Des couvertures conçues pour un contrôle sans faille
La plupart des stores fonctionnent de la même manière. Ils fonctionnent lorsque vous tirez sur un cordon ou sur l’ensemble du revêtement lui-même. Dans un système de cordon de levage, vous tirez des ficelles attachées au bas du habillage de fenêtre à l’aide du câble. Si vous relâchez le cordon, la partie inférieure s’abaisse et se soulève lorsque vous tirez sur le cordon. La fixation complète de la fenêtre peut s’effondrer, rouler ou se plier. Il existe de nombreux types de stores sur le marché. Nous vous proposons une explication simple pour que vous compreniez le fonctionnement de chaque type de store. Chaque store de fenêtre fournira une solution d’ombrage différente. En fonction de vos besoins quotidiens, vous pouvez déterminer celui qui vous convient le mieux. Voici une cartographie essentielle de ces meubles de fenêtre et obtenez une meilleure compréhension de ceux-ci pour votre maison. Fonctionnalité de base des stores, nous examinons de plus près certains des stores et voyons comment ils fonctionnent. Cela peut vous être utile sur le long terme si vous souhaitez réaménager vos fenêtres ou procéder à une refonte générale du style actuel de votre mobilier intérieur.
Stores vénitiens :
Les stores vénitiens sont ces types de stores qui ont des lamelles. Les lamelles ne sont que des persiennes individuelles parallèles les unes aux autres. Lorsque vous abaissez complètement les stores, les lamelles sont toujours équidistantes les unes des autres. Ces lattes peuvent également être tournées simultanément dans une direction similaire. Lorsqu’elles sont tournées et que les lattes se touchent, la plupart de la lumière naturelle entrante peut être entièrement bloquée. S’ils sont déplacés perpendiculairement les uns aux autres, seule une petite quantité de lumière solaire est visible à travers les lattes. Une tige (ou appelée baguette) est un équipement à utiliser pour déplacer les lattes, et vous les activez en tournant la tige. Il déplace les lamelles vers le bas ou vers le haut. Le cordon de levage, qui consiste en un pignon denté monté à l’intérieur du rail, qui à son tour passe à l’intérieur du câble, aide à maintenir les stores en place et à les soulever à n’importe quel angle.
Les stores enroulassent :
Ces stores sont standards et peuvent être trouvés dans la plupart des maisons. Un store enrouleur n’est rien d’autre qu’un mince tissu de fenêtre qui passe sur un tube de sorte que lorsque le tube est déroulé, le matériau recouvre la vitre. Le ressort situé à l’intérieur de ce mécanisme de tube est ce qui crée une tension dans le revêtement. À tel point que cette tension monte lorsque les stores sont tirés vers le bas. Malgré la pression du ressort, la goupille et le cliquet maintiennent les stores en place. Si la goupille est relâchée, le couvre-fenêtre est rétracté par la tension du ressort. Tout cela est une façon complexe de dire que ce dispositif de tension vous permet de faire fonctionner le store à la main, simplement en le tirant vers le bas ou en le poussant jusqu’à l’endroit où vous le souhaitez.
Stores à rouleau
Stores à une corde : tirez les cordons vers le bas si vous voulez relever les stores. Et si vous voulez qu’ils se verrouillent en place, déplacez le câble vers le côté droit. Tirez le cordon vers le côté gauche pour les déverrouiller ; ensuite, vous pouvez abaisser les stores ou si vous souhaitez les ajuster à un autre niveau du volet de la fenêtre. Tirez le cordon vers la droite pour verrouiller les stores en position ou abaissez-les complètement vers le bas une fois que le cordon est en état déverrouillé. Si vous souhaitez abaisser et relever les stores de manière uniforme, tirez simplement les deux câbles en même temps. Ces stores sont assez faciles à utiliser une fois que vous avez compris.
Stores sans fil : la méthode la plus simple pour contrôler la lumière entrante de vos espaces de vie et le niveau d’intimité à l’intérieur consiste à installer des stores sans fil. Ces stores peuvent facilement être relevés ou abaissés quand vous le souhaitez. Mais bien qu’ils soient qualifiés de sans-fil, si nous regardons le fonctionnement de base, il existe toujours un cordon qui maintient les lattes ensemble. Le fonctionnement sans fil fait référence au fait que vous n’avez pas besoin d’utiliser un cordon pour faire fonctionner les stores eux-mêmes. Tirez simplement le rail inférieur vers le bas pour abaisser les stores. Soulevez le rail inférieur vers le haut pour relever les stores.
Stores sans fil
Stores motorisés intelligents : ces stores intelligents sont un système d’ombrage qui répond à votre voix. Ils peuvent également être utilisés à l’aide d’un Smartphone ou d’une simple pression sur un bouton. Il n’y a pas de cordons maladroits dans ce système d’ombrage, ce qui ne signifie pas d’étranglement ou de blessures liées aux fenêtres pour vos enfants et vos animaux de compagnie. Ce sont les principaux avantages de l’utilisation d’une telle solution d’ombrage intelligente pour votre maison.
Stores de fenêtre intelligents
Vos stores, sont-ils verticaux ou horizontaux ?
Maintenant que nous avons passé en revue les types de mécanismes aveugles, il y a autre chose à prendre en considération. C’est si vos stores sont verticaux ou horizontaux. Selon la construction de votre store de fenêtre, le fonctionnement et l’utilisation différeront. Voici les faits de base des stores verticaux et horizontaux. Ils sont les suivants :
Stores verticaux : les stores verticaux ont des lattes qui se déplacent d’un côté à l’autre et peuvent être tirées ensemble et empilées d’un côté de la fenêtre, puis tirées pour que l’ouverture complète soit couverte. Ils peuvent également être séparés au milieu pour couvrir les deux côtés. Ces stores sont parfaits pour les grandes ouvertures de fenêtres ou les portes coulissantes. Dans un style similaire, les panneaux coulissants ou les stores verticaux sont généralement regroupés avec les stores verticaux, car ils se déplacent d’un côté à l’autre.
Stores verticaux
Stores horizontaux : les stores horizontaux se déplacent de haut en bas sur l’ouverture de la fenêtre, ce qui signifie que lorsque vous ouvrez le store, il sera complètement relevé et hors de la vue de la fenêtre. C’est le style le plus courant et fonctionne bien pour les fenêtres de taille petite à moyenne.
Stores horizontaux
Points à considérer avant d’acheter les stores
Voici quelques points à prendre en compte avant d’acheter des stores. Elles sont :
• Isolation
• Intimité
• Contrôle de la lumière
• Attrait esthétique
• Coût du traitement
• La forme de la fenêtre
• Entretien
Personnalisez selon vos besoins.
En tant que propriétaire, vous prenez en charge la quantité et la quantité de lumière entrante que vous souhaitez entrer dans vos intérieurs. Que les stores soient fermés ou restent ouverts, la lumière est naturellement filtrée au gré de vos envies. Il y a tellement de modèles et de modèles parmi lesquels choisir. Les stores sont disponibles dans de nombreux matériaux tels que le faux bois, le vinyle, le métal, le bois, etc. Vous pouvez facilement leur faire correspondre la forme de votre fenêtre. Ils sont polyvalents, durables et peu coûteux. Nous espérons que cet article de blog vous a aidé pour apprendre comment fonctionnent les stores et qu’ils sont idéaux pour la maison. Notre entreprise miroiterie 78 offre une large gamme des stores.