Maison

Comment conserver vos meubles en bon état ?

Si vous cherchez un peu d’espace supplémentaire dans votre maison d’Angers, votre garage est peut-être le premier endroit qui vous vient à l’esprit. Mais peut-on stocker des meubles dans un garage ? Bien que le garage soit parfaitement adapté à de nombreux articles saisonniers et d’extérieur, il y a un certain nombre de choses que vous ne devriez pas stocker dans votre garage, y compris les meubles, dans ce cas vous pouvez essayer garde meuble angers pour réussir de garder vos meubles dans les meilleurs états.

Pourquoi ne pas stocker les meubles dans le garage ?

Le garage peut sembler être un endroit logique pour stocker tous vos biens excédentaires, mais tout au long de l’année, de nombreux facteurs différents peuvent causer des dommages, notamment les intempéries, les insectes, l’humidité et plus encore. Du stockage de meubles en bois dans votre garage à un grand canapé, découvrez six articles que vous ne devriez jamais garder dans votre garage.

 Pouvez-vous stocker des matelas et des meubles rembourrés dans votre garage ?

Les matelas volumineux et les meubles rembourrés, tels que les fauteuils et les canapés, occupent un espace précieux dans votre garage, où ils risquent d’être endommagés par les véhicules et les autres objets qui s’y trouvent.

Les meubles en bois peuvent durer des dizaines d’années dans un environnement domestique adéquat, mais ils peuvent succomber à l’humidité et aux taches si vous les entreposez de manière inadéquate, même pour une courte période. Les meubles rembourrés sont susceptibles d’attirer des insectes xylophages et d’autres nuisibles qui peuvent effectivement les détruire au-delà de toute réparation. Les meubles stockés dans votre garage peuvent même commencer à absorber les fumées des voitures, ce qui les rend dangereux pour une utilisation future.

La meilleure façon de libérer de l’espace dans votre maison et de protéger vos meubles pour de nombreuses années d’utilisation est de choisir un espace de stockage propre et dédié comme une unité de stockage à climat contrôlé. La capacité à réguler les températures est un élément très important de la protection de vos meubles.

Stockage des meubles en bois dans votre garage

Les meubles en bois sont susceptibles de se fissurer et de se déformer lorsqu’ils sont exposés à des changements de température et d’humidité. Et, une fois que le bois est touché, il n’y a aucun moyen de réparer les dégâts. Réfléchissez donc à deux fois avant de stocker des meubles en bois dans votre garage.

Les garages sont trop proches des éléments climatiques difficiles, ainsi que des voitures et des personnes qui roulent dans la neige et la pluie – deux facteurs qui peuvent endommager vos meubles en bois. Pour conserver vos meubles en bois en bon état, il est recommandé de les entreposer à l’intérieur, dans un endroit où le climat est contrôlé.

Démontez pour éviter les dégâts

Si vous stockez des tables ou des chaises en bois avec des pieds amovibles, démontez-les. Non seulement cela les rend plus compactes, de sorte qu’elles prennent moins de place, mais cela les rend également plus faciles à emballer qu’avec les pieds fixés. De cette façon, vous ne serez pas tenté de poser d’autres objets, comme des boîtes, sur ou sous les pieds, ce qui les rendrait susceptibles d’être rayés ou cabossés. Rangez les vis ou les boulons retirés dans des sacs en plastique. Collez chaque sac sous le meuble auquel il est destiné et étiquetez-le pour éviter qu’il ne soit séparé.

Construire une base

Dans la mesure du possible, stockez vos meubles en bois au-dessus du sol. Le fait d’être surélevé, même légèrement, le protège des inondations ou de l’humidité lessivée. Posez des planches et du contreplaqué ou des blocs de bois, pour servir de support ou de sous-plancher, afin de donner à vos meubles une base ou une plate-forme protectrice sur laquelle ils pourront attendre la période de stockage en toute sécurité.

A propos de l'auteur

brmg-admin